S'il est réalisé avec modération, et que les conseils de votre Institut sont respectés, non. Les normes françaises concernant le bronzage en solarium en centre de beauté sont très strictes. Nos cabines sont déclarées en préfecture et les machines MegaSun dont nous sommes équipés assurent un bronzage efficace, en toute sécurité et aux normes européennes.

Le soleil et les solariums génèrent tous les deux des rayons UV. Cependant un bronzage à la plage par exemple peut être incertain à cause des variations de température, de l'heure, de la période, du lieu, de l'altitude et de multiples autres facteurs ! Le bronzage en solarium dans votre institut Sun Diamant est au contraire parfaitement contrôlé.

Les lunettes de protection UV, spéciales pour le bronzage en solarium, sont obligatoires. Attention il ne s'agit pas de lunettes de soleil classique. Les rayons UV d'un solarium peuvent, si vous ne portez pas de lunettes, entraîner des lésions oculaires graves. Elles sont disponibles pour seulement quelques euros dans votre institut Sun Diamant si vous n'en disposez pas.

Non. Pas de crème solaire, et encore moins d'accélérateur de bronzage. Ces produits viendraient altérer le processus de bronzage. Nous vous conseillons également de vous démaquiller soigneusement. Une station de démaquillage est à votre disposition dans votre institut Sun Diamant. Nous vous déconseillons également l'usage de produit photo-sensibilisant comme le parfum ou le déodorant.

Conformément à l'arrêté du 10 septembre 1997, notre personnel a été intégralement formé à l'utilisation de solariums UV et est diplômé.

Vous devez respecter un écart de 48h minimum entre chaque séance et ne pas vous exposer au soleil le même jour qu'une séance en cabine pour éviter une surexposition de votre peau. Effectuer des séances de manière raisonnable en respectant le protocole établi par votre institut est le meilleur moyen d'obtenir un bronzage durable et respectueux de votre peau et de votre santé.

Tout le monde, homme et femme. Cependant, le bronzage en cabine est interdit aux mineurs (Décret N° 97-617 du 30 mai 1997), même accompagnés de leurs parents ou dotés d'une autorisation parentale. Une pièce d'identité peut être demandée. D'autre part le bronzage avec UV n'est pas possible pour les personnes au phototype de type 1, soit ceux avec la peau très claire, sujette à coups de soleil. Nous pourrons vous aider à établir votre phototype.

Si vous êtes sous traitement médical, il est fortement déconseillé de vous exposer aux rayons UV, car la photo-sensibilité de votre peau est augmentée et vous risquer des tâches ou brûlures. Certains médicaments sont en effet photo-sensibles comme les antibiotiques, antidépresseurs et somnifères, antiseptiques locaux ou généraux. En cas de doute, consultez un pharmacien ou votre médecin.

Il est primordial de s'hydrater. Une fontaine à eau froide ou tempérée est à votre disposition dans votre institut Sun Diamant. Nous vous conseillons de boire de l'eau en quantité suffisante. Hydrater sa peau après le bronzage est aussi essentiel. Une lotion hydratante est à votre disposition dans votre cabine de bronzage pour être utilisée après votre séance.