Un Soin professionnel purifiant pour le visage

Durée du soin : 20 mn Produits La Sultane de Saba®

Qu'est-ce que ce soin purifiant au savon noir dans votre institut ? Votre institut de beauté fait confiance à la marque La Sultane de Saba pour la qualité de son savon noir, parfumé à l'eucalyptus.

La Sultane de Saba est la marque spécialiste de référence pour les rituels de beauté inspirés de la beauté orientale, transmis de génération en génération.
Les produits de la marque sont rigoureusement sélectionnés dans le monde entier pour leurs vertus sur la peau et tous les cosmétiques sont intégralement fabriqués en France.

D'une durée de 20 minutes, disponible avec ou sans abonnement dans votre institut de beauté, ce soin vous offrira la garantie d'une peau nette et libre d'impuretés.

Soin visage purifiant au savon noir à Paris 9 en institut de beauté

Tarifs Soin Purifiant au Savon Noir

20mnavec abonnement esthétique € 15
20mn sans abonnement esthétique € 25

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver

Après avoir appliqué le savon noir sur l'ensemble de votre visage et l'avoir laissé agir, votre experte beauté procédera à une extraction des comédons après avoir passé votre visage à la vapeur, afin d'en dilater les pores et de bénéficier de toutes les vertus du hammam sur votre visage de manière rapide.

Quelques bienfaits de ce Soin visage au savon noir

  • Extraction des comédons.
  • Peau du visage purifiée.
  • Réduction des imperfections.
  • Exfoliation douce.

Quels sont les points forts du savon noir ?

Le savon noir est excellent pour l'hygiène de la peau au quotidien, puisqu'il lave et purifie parfaitement la peau, tout en douceur et sans la décaper. Il dilate naturellement les pores et dissout les impuretés. Il est un parfait émollient et devient crémeux au contact de la peau, tout en l'adoucissant. Recommandé pour les peaux mixtes à grasses, il réduit les imperfections cutanées, peut éliminer les boutons d'acné et les points noirs et régule l'excès de sébum sur la zone T.

Grâce à la vitamine E qu'il contient en quantité de manière naturelle, le savon noir permet une exfoliation douce mais efficace. Au Maroc, dans le rituel du hammam, le savon noir est souvent appliqué sur tout le corps, puis un gommage est effectué avec un gant rugueux appelé gant de Kessa ou Loofah, pour exfolier la peau complètement, éliminer les cellules mortes et autres toxines, régénérer la peau et la laisser douce et souple comme une vraie peau de pêche. La peau se renouvelle ainsi plus facilement dans le temps.

Le savon noir se révèle être un anti-rides naturel très efficace puisqu'il possède la capacité de constituer une forme de bouclier pour la peau. Il l'hydrate dans ses couches les plus profondes, ce qui prévient les signes du vieillissement en garantissant la souplesse de la peau, mais préserve aussi la santé de l'épiderme grâce au film hydrolipidique qu'il laisse sur la peau après son utilisation.

Excellent antioxydant, le savon noir reste d'une certaine manière actif après son utilisation, ce qui fait que la peau reste saine et protégée des agressions extérieures comme la pollution pendant plus longtemps. Il est également recommandé pour soulager les peaux sèches ou sensibles.

Extraire les comédons grâce au savon noir

L'extraction des comédons, qu'est-ce que c'est ? Aucun soin et aucune routine beauté ne peuvent être efficaces sans une extraction des comédons effectuée de manière régulière par un professionnel. L'extraction est le principe de nettoyer les pores en profondeur, souvent à l'aide d'un tire-comédons ou de façon manuelle. Votre experte beauté s'assurera que vos pores sont libres de points noirs. L'utilisation de la vapeur, qui dilate les pores au préalable, rendra l'extraction beaucoup plus simple. Cependant, cette partie du soin peut-être légèrement désagréable.

Le soin purifiant au savon noir vous offrira un visage nettoyé en profondeur et est un indispensable dans votre routine beauté. Ce soin rapide, à renouveler plusieurs fois dans l'année, vous garantit une hygiène impeccable de votre visage et vous permettra d'avoir une peau plus belle dans le temps. Il n'est pas seulement un indispensable des peaux grasses ou des peaux à problèmes, il est nécessaire pour tous, homme et femme, afin de retrouver l'éclat naturel de la peau. Anti grise-mine, ce soin saura réveiller l'éclat de votre teint en quittant toute trace de produit, de pollution ou d'actifs oxydants pour la peau. Parfait pour des Parisiennes ou Parisiens pressés !

Mais au fait, qu'est-ce que le savon noir ?

Facilement identifiable grâce à sa couleur brunâtre, le savon noir existe en fait en deux versions. On retrouve d'une part le savon noir pour le corps et le visage, à visée cosmétique, appelé savon noir cosmétique ou savon noir visage, parfois même savon beldi, et il existe un savon noir ménager. Ce dernier, ultra-efficace pour l'entretien de la maison et notamment pour décaper les sols ne s'applique surtout pas sur le corps et le visage !

Le savon noir cosmétique se présente la plupart du temps en pot sous une forme de pâte, liquide ou huileuse mais aussi parfois sous la forme d'un pain de savon solide lorsqu'il est transformé pour être vendu plus facilement par l'industrie cosmétique. Ce produit aux multiples vertus est originaire du Maghreb et plus particulièrement du Maroc. Certains historiens affirment que le savon noir aurait été inspiré de celui d'Alep, né en Syrie aux alentours de l'an 3000 avant J.C. La recette aurait voyagé jusqu'au Maroc et aurait inspiré les Marocains, qui l'auraient adaptée.

Nous avons pris l'habitude également en Occident d'appeler le savon noir en le désignant par sa couleur pour le différencier de nos traditionnelles savonnettes blanches. Ce savon, utilisé par des milliers de femmes depuis des générations dans le rituel du hammam a des vertus innombrables.

Comment est fabriqué le savon noir ?

Le savon noir est d'origine entièrement naturelle. Le savon noir à visée cosmétique est constitué à partir d'un mélange d'huile et d'olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse. Une autre technique de fabrication est de brûler des branches de salicorne, une plante qui pousse dans le désert au Maroc et en Algérie, avant la saison des pluies, et de rajouter ces cendres à la préparation d'huile et d'olives broyées avec du sel. Sa couleur noire peut varier selon l'huile employée, d'une couleur verte noire à noire.

Il est très souvent comparé au savon d'Alep et au savon de Marseille grâce à leur bienfaits légendaires et leur origine lointaine, pourtant il ne faut pas les confondre car leur utilisation et leurs bienfaits diffèrent.

Le savon d'Alep, comme son nom l'indique, est fabriqué à Alep en Syrie. Sa différence avec le savon noir, c'est que l'huile d'olive y est associée avec de l'huile de baie de laurier, puissant antiseptique et désinfectant. Le savon de Marseille quant à lui jouit également de nombreux bénéfices et sa composition est très proche du savon d'Alep. Il est hypoallergénique et peut soigner les irritations et les problèmes d'acné. Ces deux savons sont uniquement proposés sous la forme d'un pain solide tandis que le savon noir vient en pot, sous forme de pâte, pour sa forme la plus commune.

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver

Comment bien laver son visage selon son type de peau ?

Votre peau a besoin d'être lavée quotidiennement car le stress, la fatigue et la pollution viennent la salir et peuvent provoquer des imperfections et un teint terne. Pour éviter ces désagréments et garder une peau belle et saine, il est indispensable de nettoyer sa peau à domicile de façon quotidienne mais aussi en institut de manière régulière. Selon votre type de peau (peau grasse, mixte, sèche ou normale), le nettoyage de votre peau doit se faire de manière adaptée.

Nettoyer sa peau de type "normale"

Avoir une peau normale c'est pouvoir choisir parmi une multitude de produits disponibles. Vous pouvez choisir des produits adaptés à votre peau et laver votre visage, après le démaquillage, de manière douce sans frotter. Même si votre peau est "normale", n'oubliez pas l'hydratation avec une crème ciblée. Une fois par semaine à la maison vous pourrez effectuer un gommage doux. N'oubliez pas également de prendre rendez-vous régulièrement dans votre institut de beauté pour notre soin purifiant au savon noir. Il vous aidera à éventuellement éliminer quelques imperfections et à faire peau neuve !

Nettoyer une peau de type grasse ou mixte

La peau du visage, lorsqu'elle est grasse, présente une production très importante de sébum. Pour la purifier, il faut laver votre visage matin et soir, après s'être démaquillé et avant l'hydratation à l'aide de produits nettoyants doux comme un savon surgras, un gel sans savon ou une lotion micellaire adaptée aux peaux grasses. Même si la peau peut paraître encore grasse après le nettoyage, il est essentiel de l'hydrater avec une crème légère. Si votre peau est mixte, c'est-à-dire grasse sur la zone front-nez-menton, la fameuse zone T, mais a tendance à être sèche sur les pommettes et les joues, il est conseillé d'adopter des produits destinés aux peaux grasses. Nous vous déconseillons d'utiliser deux routines différentes selon la zone de votre visage, l'idée ici est de réguler votre sébum sur le long terme.

D'une manière générale, évitez d'agresser votre peau en frottant pour la nettoyer, adoptez des gestes doux dans la globalité de votre routine beauté en venant par exemple tapoter avec votre serviette de bain votre visage après la toilette plutôt que frotter également. Deux fois par semaine, utilisez un gommage pour nettoyer votre peau en profondeur, cela aidera votre peau à se débarrasser en profondeur des impuretés. Plusieurs fois par an, prenez rendez-vous dans votre institut de beauté pour notre soin purifiant au savon noir, votre experte beauté procédera à un nettoyage de peau professionnel qui vous aidera à lutter contre les points noirs et les comédons. Attention si vous avez des boutons ou points noirs ! Ne cherchez pas à les extraire seul(e), vous ne feriez qu'empirer les choses sur le long terme !

Nettoyer sa peau de type sèche

Vous sentez que votre peau tiraille lorsque vous la nettoyez ? N'employez surtout pas de nettoyant trop agressif pour votre peau et adoptez des produits et des gestes doux. Les peaux sèches à très sèches ont des besoins bien spécifiques et ont particulièrement besoin de douceur. Employez un nettoyant spécial peau sèche à très sèche si nécessaire et utilisez une crème riche adaptée qui viendra apporter une hydratation maximale à votre visage. Vous pouvez effectuer des gommages très doux à la maison si vous en ressentez le besoin, mais nous vous conseillons d'en effectuer peu pour ne pas agresser votre peau avec un produit qui ne serait pas adapté et de nous confier votre peau dans votre institut de beauté pour un soin purifiant au savon noir, très recommandé pour vous puisque le savon noir, comme vu plus haut, a des vertus hydratantes très puissantes.

Nettoyer sa peau de type mature

Si l'on considère que les peaux matures sont desséchées et peuvent manquer de souplesse, il faut encore une fois utiliser des produits particulièrement doux pour ne pas l'agresser. Un nettoyage par jour est recommandé pour ne pas trop sensibiliser la peau et les spécialistes recommandent une pulvérisation d'eau minérale le matin avant d'appliquer sa crème hydratante. Le soin purifiant au savon noir dans votre institut de beauté pourra également vous aider à régénérer votre peau.

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver
Comment bien nettoyer sa peau pour un homme ?

Prendre soin de sa peau n'est pas seulement pour les femmes et de plus en plus d'hommes sont désireux d'utiliser des soins du visage. Votre institut l'a bien compris et offre ses soins du visage pour hommes et femmes. La peau d'un homme ne requiert pas cependant au quotidien la même routine que celle d'une femme. Votre institut de beauté vous éclaire en vous livrant quelques conseils afin de parfaire votre peau entre deux visites !

En quoi la peau du visage d'un homme est-elle différente que celle d'une femme ?

Les hommes ont une peau plus épaisse et à tendance plus grasse que les femmes. Ils produisent plus de sébum et sont confrontés également à problèmes de peau dus au rasage et aux poils de barbe incarnés. Comme leur peau est plus épaisse, les signes de l'âge se manifestent plus tardivement que pour les femmes et si certains hommes ont la peau sensible, ils ont en général une peau beaucoup moins réactive que les femmes.

Nettoyer sa peau masculine quotidiennement

Il est très important de nettoyer votre peau quotidiennement avec un gel nettoyant et sur l'ensemble du visage sans oublier le cou et la barbe en la shampouinant bien si vous en avez une! Idéalement, vous aurez besoin d'un produit désincrustant, purifiant et régulateur de sébum si vous avez la peau à tendance acnéique. Si votre peau est normale à mixte, un simple gel nettoyant doux sera très adapté et si vous avez la peau sèche n'hésitez pas à choisir une formule adaptée afin de laver votre peau sans l'agresser. Pour éviter toute agression sur votre peau, nous vous conseillons de sécher votre visage à l'aide d'une serviette en tapotant légèrement et sans frotter.

Nous vous conseillons d'effectuer un nettoyage du visage le matin au réveil et le soir pour éviter d'avoir les pores incrustés d'impuretés dues à la pollution ou à la transpiration par exemple. Une fois la peau bien lavée, n'oubliez pas d'hydrater votre peau quotidiennement avec une crème adaptée à votre type de peau.

Pour désincruster les pores de manière durable, vous pouvez également exfolier votre visage en utilisant un gommage visage une à deux fois par semaine. Si vous avez une barbe, faites de préférence le gommage juste après la douche, les pores sous l'effet de la chaleur de l'eau seront ouverts et utiliser le gommage à ce moment-là vous permettra de libérer éventuellement les poils sous la peau qui peuvent conduire à de petits boutons ou à des infections s'ils restent incarnés. Enfin n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans votre institut pour un soin purifiant au savon noir, il est parfaitement adapté au nettoyage en profondeur de la peau des hommes. Si la routine beauté à la maison vous effraie, vous pouvez toujours nous la confier !

Comment utiliser le savon noir au quotidien ?

Vous avez été séduit par le savon noir La Sultane de Saba et souhaitez l'inclure dans votre routine beauté quotidienne ? Pour utiliser le savon noir sous la douche ou en soin visage, il faut tout d'abord bien humidifier sa peau. On préférera de l'eau tiède voire chaude afin de bien détendre la peau. Prenez un bol avec de l'eau dedans puis ajoutez-y deux cuillères à soupe de savon noir. Appliquez le savon en quantité suffisante sur tout le corps ou sur la partie désirée (en évitant les yeux) en faisant des petits mouvements circulaires pour activer les propriétés du savon noir. Laissez poser entre 3 et 5 minutes avant de rincer abondamment à l'eau claire. Vous pouvez utiliser un gant gommant pour le corps, inspiré des rituels de beauté du hammam, pour booster l'effet exfoliant du produit et rincer de nouveau abondamment. Vous verrez et sentirez immédiatement la différence puisque votre peau sera plus souple et aura un aspect plus jeune.

Vous aurez besoin de renouveler plusieurs par an un soin purifiant en institut pour garder une peau parfaitement belle et saine, pourquoi ne pas souscrire un abonnement dans votre institut de beauté afin de bénéficier de tarifs préférentiels sur toutes vos prestations beauté ? N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de répondre à toutes vos demandes de manière professionnelle et personnalisée.

Faites peau neuve avec ce soin dans votre institut de beauté.

L'équipe Sun Diamant

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver
Logo La Sultane de Saba

Marque Partenaire

La Sultane de Saba

Le concept des produits La Sultane de Saba est créé à partir des précieux rituels de beauté ancestraux des femmes orientales, transmis d'une génération à l'autre.