Le Scrubber : l'exfoliation premium pour le visage

Durée du soin : 10 mn Technique Isis Group®

Si nous devions offrir à la peau de notre visage ne serait-ce qu'un seul et unique soin en institut, notre choix devrait se porter sans aucun doute sur l'exfoliation.

Encombrés d'impuretés, notre renouvellement cellulaire et notre circulation sanguine s'effectuent péniblement, ce qui accentue signes de fatigue et de l'âge.

Alors êtes-vous fins prêts pour le grand ménage cellulaire et sanguin de votre peau ?

Sans aucun doute, notre scrubber à ultrasons vous attend pour venir balayer tout cela dans votre institut de beauté !

Soin visage haute technologie Scrubber à Paris 9 en institut de beauté

Tarifs Scrubber

10mnavec abonnement esthétique € 21
10mn sans abonnement esthétique € 26

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver

Quels résultats après un soin scrubber à ultrasons ?

  • Teint radieux.
  • Regard vif.
  • Elimination des impuretés.
  • Diminution des imperfections.
  • Lutte anti-âge.

Un teint radieux, un regard vif

Le scrubber à ultrasons permet d'enlever les impuretés en surface de l'épiderme mais crée aussi une vibration qui stimule la circulation sanguine. Assez logiquement donc, le regain de circulation sanguine permet à votre teint de se clarifier et à vos cernes et poches sous les yeux de se réduire, sous le coup de la revascularisation correcte des réseaux sanguins. Votre visage retrouve donc sa luminosité et votre regard gagne en intensité.

Une nette diminution des imperfections

Le scrubber à ultrasons est considéré comme un des gommages de la peau les plus efficaces, les vibrations de l'outil conjuguées à sa pénétration dans les pores de la peau par l'eau permettent de "balayer" l'épiderme en profondeur tout en agissant durablement. De ce fait les imperfections, points noirs et comédons doivent abdiquer face à la force du son et, bien entretenue au quotidien, votre peau continuera à être saine pendant longtemps.

Sur le long terme un épiderme sain attenue les signes de l'âge

En s'attaquant de plein fouet aux impuretés qui encombrent l'épiderme du visage, le scrubber à ultrasons pousse la peau à se réoxygéner en rééquilibrant les flux sanguins et lymphatiques. Mais ces réseaux réactivés correctement n'agissent pas uniquement sur la luminosité de notre teint, ils sont aussi responsables des bonnes fabrications du collagène, de l'élastine et de la mélanine. Ces protéines ont chacune un rôle à jouer pour créer une barrière anti-âge efficace à notre peau. En les aidant à être produites de façon plus régulière, le scrubber incite notre organisme à lutter de façon plus efficace contre le vieillissement cutané.

Notons que cette action du scrubber contre les rides et les ridules ne peut être visible immédiatement, il faut laisser le temps au temps afin que notre épiderme retrouve son équilibre et se renouvèle à nouveau de manière adaptée.

Nécessité d'une exfoliation du visage par un soin scrubber à ultrasons

Pourquoi nettoyer la peau de son visage régulièrement ? Tout simplement parce que notre lieu de vie, notre rythme fou et nos habitudes alimentaires se lisent sur notre peau et que, comme vous, elle a parfois besoin d'air pur !

Pollution, climatisation à outrance, maquillage, soins parfois inadaptés, alimentation trop riche viennent intoxiquer notre épiderme et étouffent petit à petit son renouvellement. Pour ne pas subir les effets de ce manque "d'oxygène" notre peau a, elle aussi, besoin de respirer et c'est justement par une exfoliation en profondeur qu'elle trouvera son second souffle.

Les ultrasons font rejaillir la lumière sur notre peau

Les ultrasons sont ces sons imperceptibles qui font rejaillir la lumière sur notre peau. Tout comme la technologie de cavitation pour le visage, le scrubber à ultrasons se sert de sons absolument inaudibles à l'oreille humaine (30 000 Hz) pour agir sur notre épiderme. Le scrubber produit alors en surface des vibrations qui viendront "décrocher les impuretés". Elles seront balayées ensuite par la forme en cuillère de notre outil à main.

Votre esthéticienne insistera sur la zone traditionnellement la plus chargée en impuretés, la fameuse zone T du visage, afin d'effectuer en seulement 10 minutes un nettoyage en profondeur de la peau de votre visage ainsi que du cou. Non invasive et absolument sans aucune douleur, l'exfoliation du visage au moyen d'un scrubber à ultrasons est sans aucun doute un des soins les plus faciles à offrir à votre peau, elle saura vous en remercier à sa manière.

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver

À qui s'adresse l'exfoliation visage par ultrasons ?

Le scrubber ultrasons aide à lutter contre l'acné

Sous l'effet des changements hormonaux (que cela soit à l'adolescence, sous contraceptif ou bien encore à l'âge de la ménopause), dans les périodes de fatigue ou de stress, nous avons tous un jour ou l'autre souffert d'une peau à tendance acnéique. Et nous avons tous commis l'erreur aussi, bien entendu, d'utiliser en tout premier lieu des soins qui traiteront l'acné en urgence. Un produit anti-acné asséchant boutons et points noirs rapidement certes, mais sans nettoyer réellement notre peau et surtout sans continuer à l'hydrater correctement. Au résultat notre peau ne présente plus ce vilain bouton qui nous gênait mais elle s'est terriblement déshydratée. Pire, à force de traitements "asséchants" pour lutter contre les comédons et points noirs, elle a tendance à devenir mixte c'est-à-dire grasse sur la zone T du visage et très sèche sur les joues, le menton ou dans le cou. Et nous savons à quel point il est difficile de trouver une routine de soins adaptée aux peaux mixtes !

Or, pour tenter de prendre le problème à sa racine, il s'agirait de réguler la production de sébum et d'aider notre épiderme à se débarrasser des impuretés responsables des futurs boutons d'acné. Pour ceci il faut prendre l'habitude, avant toute chose, de nettoyer notre visage matin et soir. Sans oublier de lui offrir de temps à autre une belle cure détox express en exfoliant notre épiderme en profondeur grâce à un scrubber à ultrasons.

L'effet bonne mine du scrubber à ultrasons

Lorsque les cellules mortes et les impuretés encombrent la peau de notre visage, c'est notre circulation sanguine et lymphatique qui s'en voit perturbée. De ce fait le renouvellement cellulaire journalier de notre peau en est contrarié et cela se voit sur notre teint qui semble terne et sans vie.

Avec un soin du visage d'exfoliation à ultrasons vous en finissez enfin avec tous ces éléments extérieurs qui encombrent inutilement votre peau, de ce fait elle retrouve rapidement son énergie et votre teint redevient à nouveau éclatant.

Un scrubber pour la peau masculine

Le scrubber est tout à fait recommandé pour les hommes à la recherche d'une peau plus nette et d'un soin coup d'éclat.

Scrubber et exfoliant pour le visage masculin

La peau des hommes a beau être plus épaisse, elle souffre beaucoup du fait des passages réguliers du rasoir qui l'assèche sans forcément la nettoyer en surface, et encore moins en profondeur.

Quant aux hommes choisissant la barbe de quelques jours ou la barbe "hipster", le problème se pose différemment car les poils deviennent dans ce cas de véritables réceptacles à poussière, pollution et impuretés.

Les hommes ont certes un épiderme plus épais au niveau du visage, ce qui les protège mieux que les femmes du vieillissement cutané.

En revanche ils produisent plus de sébum, de ce fait ils sont donc encore plus sensibles aux impuretés.

Tout comme pour les femmes, le scrubber à ultrasons permettra donc aux hommes de retrouver un teint éclatant de vitalité en nettoyant la peau en profondeur, ce qui rééquilibrera la circulation sanguine et lymphatique ainsi que la production de sébum.

Une séance de scrubber pour le visage en institut

Comment se déroule une séance d'exfoliation par ultrasons du visage dans votre institut de beauté ?

Un bilan de votre peau avec votre esthéticienne

Comme avant tout soin en institut, votre conseillère beauté fait un bilan de vos souhaits et de vos besoins en matière d'épiderme. Chaque peau étant différente, votre esthéticienne s'appliquera à mettre en œuvre un protocole de soins technologiques du visage à la carte, de façon à ce que vous puissiez cibler ensemble le meilleur résultat possible.

Nettoyage et humidification de votre visage

Avant de débuter votre soin scrubber, votre esthéticienne nettoiera la peau de votre visage pour la libérer de votre maquillage. Par la suite, pour faciliter le passage de l'appareil d'exfoliation, elle humidifiera votre peau avec de l'eau ou une lotion tonique.

Nettoyer le visage de ses imperfections

Le passage de la spatule du scrubber nettoie le visage de ses imperfections. Pour nettoyer votre visage et votre cou, l'outil d'exfoliation sera posé sur votre visage à un angle d'une trentaine de degrés afin que l'embout en forme de cuillère puisse pénétrer légèrement dans la peau afin d'en extraire les cellules mortes et les impuretés. Votre esthéticienne passera l'outil à scrubber au minimum trois fois sur votre visage en prenant soin, bien sûr, de nettoyer l'embout à chaque fois que les impuretés seront trop importantes.

Application d'un sérum adapté aux besoins de votre peau

À la fin du passage du scrubber à ultrasons, votre esthéticienne nettoie votre peau avec une lotion tonique. Enfin arrive l'étape la plus délicieuse pour votre visage, l'application d'un sérum choisi sur mesure pour vous !

Véritable moment de relaxation et de bien-être, ce soin ultime permet d'agir de façon plus intense qu'à l'accoutumée grâce à la purification extrême apportée auparavant par le scrubber. Au bout de 10 minutes, vous pouvez désormais quitter votre institut de beauté et reprendre vos occupations journalières.

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver

Comment profiter des bénéfices du scrubber dans le temps ?

Cumuler l'exfoliation par ultrasons avec un soin Hydrapure

Le soin Hydrapure est certainement un des soins micropeeling les plus efficaces du moment de par sa force d'aspiration qui pousse les pores de la peau à s'ouvrir et à libérer les impuretés accumulées. En conjuguant les effets du soin Hydrapure et ceux du scrubber à ultrasons, vous vous assurez donc de vous débarrasser une bonne fois pour toutes des toxines qui empêchent la peau de se renouveler, vous aidez donc votre épiderme à trouver un nouveau souffle.

Quel rythme idéal pour des séances de scrubber pour le visage ?

Sachant qu'il faut en moyenne 2 à 3 semaines pour observer des résultats durables suite à votre exfoliation à ultrasons, il serait imprudent et inutile de faire le choix d'en pratiquer une nouvelle durant ce laps de temps. Car, n'oublions pas que si le scrubber à ultrasons est non invasif et indolore, il représente malgré tout une certaine forme "d'abrasion" sur la peau délicate de votre visage, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous vous recommandons d'éviter tout type de gommage pendant quelques jours.

Si vous ressentez néanmoins le besoin de purifier à nouveau en profondeur votre peau, vous pourrez faire le choix de pratiquer dans votre institut de beauté un peeling léger une fois par mois et un peeling plus profond une à deux fois par an.

Adopter une routine beauté et de nouvelles habitudes alimentaires

Nous le savons tous, quand notre peau est en mauvais état c'est aussi parfois parce que nous ne prenons pas assez soin d'elle, de "l'extérieur" comme de "l'intérieur". Afin de profiter des résultats de votre scrubber à ultrasons le plus longtemps possible, mieux vaudra alors mettre en place une routine beauté assez simple. Celle-ci consistera principalement à nettoyer correctement sa peau le matin et à la démaquiller le soir avant le coucher. Nous sommes encore très nombreuses à oublier le démaquillage le soir, pourtant rouges à lèvres ultra haute tenue et mascaras waterproof se montrent particulièrement tenaces sur notre peau et finissent par l'encombrer.

Mieux vaut aussi ne pas oublier l'hydratation de votre peau, en appliquant simplement matin et soir un soin hydratant adapté à la qualité de votre épiderme, votre esthéticienne Sun Diamant se fera un plaisir de vous guider vers le bon choix. Car si l'hydratation superficielle de la peau semble essentielle à son renouvellement, elle se doit aussi d'être hydratée correctement "de l'intérieur" en buvant au minimum 1,5 litres d'eau par jour, même si vous n'avez pas forcément soif ou qu'il ne fait pas chaud. Lorsque nous parlons de beauté intérieure de la peau, nous parlons de son renouvellement cellulaire. Un renouvellement qui se ralentit en vieillissant mais aussi en ne prenant pas suffisamment soin de nous au quotidien, notamment en oubliant de boire suffisamment d'eau pour réhydrater nos muscles et nos cellules qui, chaque jour, consomment cette eau pour se défendre ou se réparer des agressions extérieures.

Des agressions extérieures ? Il va sans dire que la pollution, le stress, des mauvais cycles de sommeil ou bien encore le tabac ou la sédentarité ont des effets plutôt néfastes sur notre bonne santé comme sur l'état de notre peau, voilà pourquoi ces différents éléments de notre quotidien sont souvent cités parmi ces fameuses "agressions extérieures". Difficile de quitter ces habitudes qui jalonnent notre vie, pourtant votre peau ne demande qu'à respirer avec de l'air frais, tout comme vos poumons ! Ainsi en essayant de ne pas faire perdurer ces habitudes, vous prendrez soin de votre corps tout en prenant soin de votre peau, un bien-être global qui sans aucun doute agira aussi sur votre moral.

Contre-indications au soin scrubber du visage

Le soin scrubber du visage agissant par un système de vibrations, il est déconseillé aux personnes équipées de prothèses métalliques, d'un défibrillateur ou d'un pacemaker. Le scrubber à ultrasons désencombre les pores de la peau en réactivant de façon profonde les flux sanguins et lymphatiques, il est donc proscrit aux personnes souffrant de pathologies cardiaques, de maladies du sang (thrombose ou de phlébite), les personnes sous anti-coagulants ou bien encore les diabétiques.

Le scrubber à ultrasons, bien que non invasif et sans douleur, est aussi déconseillé aux personnes souffrant de maladies de peau ou d'acné sévère, ainsi qu'aux personnes présentant des lésions de la peau sur les zones à traiter.

Par souci de précaution, les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les personnes soignées pour une tumeur ou en soins post chirurgicaux seront écartées de ce type de soin du visage par ultrasons. Il en va de même pour les moins de 18 ans, qui seuls ou accompagnés, ne pourront procéder à ce type de soins du visage.

Précautions à prendre avant ou après une exfoliation par ultrasons

Il n'y pas de précaution particulière à prendre avant de venir dans votre institut de beauté pour un scrubber du visage. En revanche après un soin d'exfoliation au scrubber à ultrasons, nous vous conseillerons d'éviter de vous exposer au soleil durant quelques jours ainsi que d'éviter l'utilisation de gommages mécaniques, chimiques ou haute technologie durant quelques jours.

Si le nettoyage de votre peau au quotidien par un soin nettoyant et un gommage une fois par semaine sont essentiels dans une routine beauté, une trop forte stimulation de votre visage par l'exfoliation peut devenir un agresseur pour votre peau qui pour se défendre produira l'effet inverse soit... plus de sébum donc plus d'impuretés ! Il s'agira donc de trouver le juste équilibre en écoutant les bons conseils de votre esthéticienne.

Le scrubber à ultrasons est donc, sans aucun doute, un allié de poids dans une démarche bien-être complète. Si ses résultats se font visibles pour certains dès les premières séances et pour d'autres après quelques semaines, ils demeurent plus que probants.

Rien n'est plus complexe que de prendre soin de soi et de sa peau avec un rythme de vie aussi trépidant que celui dans lequel nous vivons actuellement, laissez votre esthéticienne prendre soin de vous en profitant d'un moment de détente et de calme absolu, sans douleur et sans bistouri !

Le scrubber à ultrasons est un des soins haute technologie préférés des hommes comme des femmes, au même titre que le soin Hydrapure.

L'équipe Sun Diamant

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver
Logo Isis Group

Marque Partenaire

Isis Group

Accédez aux pratiques les plus innovantes et rapides de l'esthétique moderne, pour atteindre vos objectifs ciblés de beauté, minceur et anti-âge efficaces et pérennes.