Radiofréquence, lifting visage en 10 mn sans douleur

Durée du soin : 10 mn Technique Isis Group®

Véritable phénomène anti-âge, les soins de radiofréquence font partie sans aucun doute des soins haute technologie préférés des femmes comme des hommes.

Non invasif, le soin de radiofréquence s'est fait connaitre pour ses vertus amincissantes sur le corps mais la radiofréquence s'est très rapidement fait remarquer pour ses propriétés anti-âge agissant comme un lifting sans douleur sur le visage.

En seulement 10 minutes vous retrouvez par les ondes une peau repulpée et un teint lumineux sous les mains expertes de votre esthéticienne Sun Diamant.
Essayez la radiofréquence et vous l'adopterez sans aucun doute !

Soin visage haute technologie Radiofréquence à Paris 9 en institut de beauté

Tarifs Radiofréquence

10mnavec abonnement esthétique € 15
10mn sans abonnement esthétique € 20

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver

Comment fonctionne la radiofréquence sur le visage ?

En réalité il s'agit d'utiliser des ondes électromagnétiques à très forte portée qui vont venir chauffer la peau de votre visage de façon localisée à 55 degrés. C'est cette chaleur qui va venir rétracter les fibres de collagène existantes de votre épiderme et pousser votre organisme à en créer de nouvelles.

Cette régénération des fibres de collagènes et d'élastine va ainsi redensifier la circulation de ces protéines dans votre organisme et donc agir sur votre peau en l'étirant et en estompant rides, ridules, pattes d'oies et sillons nasogéniens.

Cette même chaleur provoquée par la radiofréquence aura aussi un effet sur la microvascularisation sanguine et lymphatique de la peau fine et délicate en la reboostant à nouveau.

Mieux encore, la radiofréquence du visage (tout comme elle le fait sur les cuisses, les fessiers ou le ventre) a pour vocation de détruire localement les cellules adipeuses de votre visage qui se verront par la suite éliminées naturellement par votre organisme.

Sachez enfin que cette technologie de radiofréquence est sans cesse en évolution ce qui permet d'avoir des appareils combinant différents types d'ondes (on parlera alors d'ondes monopolaires, bipolaires, multipolaires) mais aussi des ultrasons ou bien encore de la lumière pulsée. Ces combinaisons d'ondes permettent justement d'agir à plusieurs niveaux de l'épiderme et donc d'offrir un résultat encore plus complet et plus vaste.

Sachez que votre institut Sun Diamant s'est équipé du meilleur équipement en la matière tout en assurant votre sécurité par la traçabilité de ses outils haute technologie.

Les bienfaits de la radiofréquence anti-âge pour le visage

  • Effet tenseur.
  • Oxygénation du visage.
  • Traits affinés.

Un effet tenseur sur les rides et ridules du visage

Le collagène représente sans aucun doute une des protéines les plus importantes au bon fonctionnement de notre organisme, on estime que notre corps serait composé à 35 % de collagène.

À l'image d'une maison, le collagène représenterait les "murs porteurs" qui justement soutiennent nos tissus épidermiques et en assurent la souplesse et la force.
Mais avec l'âge et une éventuelle sédentarité, la production de collagène finit par se ralentir et cela se remarque principalement sur notre visage qui, par conséquent, va perdre de son élasticité et se creuser en des rides et des ridules.

Le soin de radiofréquence du visage permet d'agir directement sur les fibres de collagène en les faisant se réduire sous l'effet de la chaleur. Cette contraction des fibres force notre épiderme à en produire de nouvelles plus fortes et résistantes, à l'image d'un rosier que l'on taille au printemps et à l'automne pour obtenir chaque année toujours de plus belles roses.

La radiofréquence pour réactiver l'oxygénation du visage

À l'inverse du soin de cryodermie agissant par choc thermique pour réveiller la circulation sanguine, le soin de radiofréquence viendra "réveiller" la circulation sanguine et lymphatique de notre visage par la chaleur. Une chaleur diffuse qui permettra aux délicates veines de notre visage d'agir comme les fibres de collagène en se rétractant tout en s'agrandissant de nouveau. Cet effet aura donc pour bénéfice immédiat de désincruster la peau de notre visage des impuretés et donc de nous redonner un teint radieux et sain.

Affiner les traits du visage avec la radiofréquence

Comme nous le précisions en préambule, la radiofréquence est fréquemment utilisée pour le corps étant donné son action amincissante, de ce fait il semble assez logique qu'elle bénéficie de ce même type d'action sur le visage.

Tout simplement car les cellules adipeuses n'apprécient pas vraiment la forte chaleur localisée, par conséquent, elles disparaissent au fur et à mesure des soins. La nouvelle circulation sanguine et lymphatique de votre visage viendra drainer ces graisses et votre corps les éliminera par la transpiration et par les voies naturelles.

Les résultats de la radiofréquence du visage

Les bénéfices à court terme de la radiofréquence

Les tout premiers résultats de la radiofréquence du visage se font particulièrement ressentir sur la qualité globale de la peau. Débarrassée de ses impuretés et réoxygénée profondément, la peau de votre visage semble avoir retrouvé son tonus et sa fraîcheur comme si vous reveniez de vacances ! De plus le coup de booster sanguin effectué par la radiofréquence a fait fortement diminuer vos cernes et vos poches sous les yeux, votre regard semble apaisé.

Les résultats de la radiofréquence sont sur le long terme

D'une manière générale, les résultats les plus probants de la radiofréquence sur les signes de l'âge comme sur l'effet repulpant des contours du visage sont plus longs à apparaitre que l'effet "bonne mine".

Effectivement il faut un certain temps pour que les fibres de collagène se reforment à nouveau et que la régénération cellulaire se relance pleinement. Ainsi on considère qu'il faudra en moyenne 3 à 4 séances de radiofréquence du visage (en laissant 2 semaines à 3 semaines d'intervalle entre chaque séance) pour que rides, pattes d'oie et sillons nasogéniens disparaissent. Il en sera d'ailleurs de même pour l'amaigrissement de la peau du menton ou des joues.

Bien sûr cette fréquence et ce type de résultats dépendront d'un grand nombre de facteurs dépendant à chacun, à savoir l'âge et la profondeur des rides, l'hygiène de vie... Les spécialistes de ce type de soins considèrent toutefois que les personnes qui obtiendront les résultats les plus rapides avec la radiofréquence seront les hommes ou les femmes les plus jeunes, les peaux présentant un relâchement de la tension épidermique légers ainsi que les personnes ayant un épiderme épais ou à tendance grasse. Notons tout de même que ce type de constat ne peut être donné qu'à titre indicatif, tant les données sont vastes et encore très variables.

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver

Déroulement d'une séance de radiofréquence du visage en institut

Un diagnostic personnalisé de votre peau

Comme à son habitude, votre esthéticienne Sun Diamant fera un bilan de l'état de forme de la peau de votre visage. Entre les besoins de votre épiderme et ce que vous souhaiteriez modifier, vous pourrez ainsi choisir ensemble le programme de soin haute technologie le plus adapté mais aussi le nombre de séances de radiofréquence à effectuer pour obtenir le résultat souhaité.

Bien évidemment l'expertise et le sérieux de votre conseillère Sun Diamant vous permettront aussi bien sûr d'adopter une nouvelle routine beauté et bien-être en adéquation avec ce que vous souhaitez voir évoluer sur votre peau.

Des soins pour le visage pour faciliter l'application de l'outil à main de radiofréquence

Avant toute démarche de soin, votre esthéticienne Sun diamant se chargera de bien démaquiller et de nettoyer en profondeur votre peau pour faciliter l'efficacité de votre soin de radiofréquence.

De façon à préparer la peau de votre visage à la chaleur, votre esthéticienne pourra appliquer alors de l'air froid sur votre peau ou bien encore, si besoin, une crème anesthésiante. Un choix qui se fera en fonction de votre sensibilité épidermique à la chaleur et de vos souhaits.

Le passage de l'outil de radiofréquence sur le visage

L'esthéticienne prendra son outil à main de radiofréquence et l'appliquera sur les zones à traiter de façon circulaire afin que les ultrasons agissent uniformément sur toute la zone où la peau a besoin d'être "retendue".

En seulement 10 minutes, votre soin de radiofréquence pour le visage s'achève et vous pouvez repartir à vos occupations professionnelles ou privées sans aucune trace de votre soin. Dans certains cas quelques rougeurs pourront toutefois apparaitre, cependant elles disparaitront d'elles-mêmes au plus tard de 24 heures à 48 heures après le soin.

Quelles sont les précautions à prendre avant et après la radiofréquence du visage ?

Et bien en réalité il y a très peu de précautions à prendre en rapport direct avec votre séance de radiofréquence puisqu'elle peut s'effectuer sur tout type de peaux, mêmes bronzées.

L'idéal serait néanmoins d'aider votre organisme à se purifier et à éliminer les toxines détruites par la séance de radiofréquence en vous hydratant un peu plus avant votre soin puis après. Naturellement en ayant aussi, si possible, un rééquilibrage alimentaire en adéquation avec les résultats que vous souhaitez obtenir sur le long terme.

Quelles sont les contre-indications à la radiofréquence du visage ?

Effectué par une professionnelle de la beauté formée et rompue à la manœuvre de l'outil à main de radiofréquence telle que votre esthéticienne Sun Diamant, le soin de radiofréquence ne présente aucun danger de brûlure.

Cependant la radiofréquence du visage est déconseillée aux femmes ou aux hommes portant un pacemaker ou un implant métallique qui pourrait réagir avec les ondes émises. De plus les personnes atteintes de maladies cutanées graves, porteuses de mélanome ou d'une cicatrice chéloïdes préfèreront un autre soin anti-âge. Sachez que votre esthéticienne prendra soin aussi, dans le même but, de contourner vos grains de beauté afin de ne pas prendre le risque d'une mauvaise réaction à la chaleur de leur part.

Enfin, une nouvelle fois par souci de précaution, le soin de radiofréquence est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Pour compléter la radiofréquence avec d'autres soins visage haute technologie

Le photorajeunissement pour éliminer les taches pigmentaires

Il semblerait bien que les soins de radiofréquence et les soins de photorajeunissement à lumière pulsée soient devenus des soins indissociables l'un de l'autre en matière de lutte contre les signes de l'âge.

Effectivement il n'est pas rare de trouver des outils qui combinent ces deux techniques afin de travailler sur les différents points qui peuvent, au quotidien, nous complexer. La lumière pulsée, le soin de photorajeunissement, travaillera de façon plus généralisée sur la production cellulaire et tout particulièrement sur la régulation de la production de mélanine, responsable en grande partie des taches brunes ou dites de vieillesse. Quant à la radiofréquence, elle ajoutera à ce soin de photorajeunissement un effet tenseur et remodelant tout en activant elle aussi ses effets par la chaleur.

Qui plus est ces deux soins haute technologie travaillant avec une chaleur intense possèdent, à quelques petites différences près, les mêmes contre-indications. Ce qui explique donc que les soins de radiofréquence et les soins de photorajeunissement du visage soient bien souvent associés dans un même protocole anti-âge.

L'Hydrapure pour la détox, la radiofréquence pour le tonus

Il semblerait que notre soin Hydrapure soit, lui aussi, le parfait allié de votre soin de radiofréquence du visage !

Effectivement l'Hydrapure permet d'effectuer sur la peau de votre visage une microdermabrasion douce et non invasive. En agissant en profondeur, votre visage est débarrassé de ses cellules mortes et autres toxines qui ne lui permettaient plus de s'hydrater comme de se défendre correctement des agressions extérieures. En choisissant d'effectuer un soin Hydrapure combiné à un soin de radiofréquence vous agissez ainsi sur deux champs différents qui, cumulés, se renforcent l'un l'autre. Car détoxifiée par l'Hydrapure, la peau de votre visage réagira encore mieux à la radiofréquence, ce qui pourrait bien accélérer encore l'effet tenseur et régénérant de la lumière pulsée.

N'hésitez pas demander conseil à votre esthéticienne Sun Diamant afin d'élaborer avec elle un protocole complet de soins visage et anti-âge de haute technologie !

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver
Comment booster naturellement la production de collagène ?

Pour profiter à long terme de vos soins du visage de radiofréquence, suivez nos conseils.

Des séances de radiofréquence d'entretien

Comme nous l'avons dit précédemment, les plus grands effets de la radiofréquence se font petit à petit dans le temps car justement c'est un soin qui agit en profondeur sur l'épiderme. Si ces effets sont notables au bout de quelques mois, mieux vaut éviter d'attendre pour entretenir votre peau.

Ainsi votre esthéticienne Sun diamant fera avec vous un bilan de vos séances de radiofréquence afin d'élaborer avec vous la nécessité et la fréquence de séances d'entretien. Les avis sont bien sûr multiples en fonction de chacun, mais les spécialistes de la peau estiment que pour maintenir les beaux résultats de la radiofréquence il serait idéal d'en faire une séance tous les 4 à 12 mois.

Une hygiène de vie riche en antioxydants qui favorise la production de collagène

Le soin de radiofréquence du visage est sans aucun doute un des soins haute technologie les plus plébiscités par les hommes comme par les femmes pour ses résultats à la fois probants et durables. Bien sûr, plus vous saurez prendre soin de votre peau et de votre hygiène de vie, plus vous réussirez à maintenir les résultats de votre séance dans le temps.

En ce qui concerne tout particulièrement la production de collagène responsable de la souplesse et de la tension de votre peau, vous aurez de multiples façons de la booster naturellement. Nous connaissons bien sûr les compléments alimentaires mais certains aliments en sont aussi naturellement pourvus à savoir dans les fruits rouges, les produits laitiers, les œufs mais aussi les légumes verts ou bien encore, plus nouvelles sur le marché, les graines germées.

De plus en choisissant de pratiquer régulièrement une activité physique qui oxygénera vos poumons comme votre peau, vous permettrez à votre corps de se renouveler plus facilement et à votre tête de se libérer de tous les petits tracas du quotidien. Évidemment nous ne saurons que trop vous conseiller d'éviter les éléments néfastes pour votre peau comme pour votre santé tels que le tabac, les abus de soleil, la pollution ou bien encore des cycles de sommeil déséquilibrés.

Enfin en demandant conseil à votre esthéticienne Sun Diamant, vous pourrez enfin appliquer une routine de soin qui corresponde réellement à votre type de peau et à ses besoins journaliers, ce qui n'est pas forcément évident seul face à la multitude de choix possibles sur le marché des soins esthétiques.

La radiofréquence semble donc avoir tout pour plaire tant elle apparait comme rapide et facile à mettre en œuvre. Elle offre aussi une multitude de conséquences bienheureuses sur notre visage, que ce soit au niveau des rides et ridules, du double-menton ou des bajoues, des cernes et poches ou bien encore d'une façon générale sur la beauté de notre teint.

Comme nous l'avons remarqué, si les résultats de votre radiofréquence sont quasi immédiats sur la microvascularisation et donc sur votre bonne mine ou vos traits de fatigue, d'autres nécessiteront plus de patience de votre part. Néanmoins l'effet tenseur de votre "nouveau" collagène mettra peut-être un peu de temps à se voir mais se maintiendra dans le temps.

La radiofréquence s'avèrerait être donc une belle alternative à la chirurgie esthétique et sans rien perdre de votre sourire et de vos traits au naturel, chose bien moins évidente avec un bistouri ou une injection...

Plus besoin donc de souffrir avec des aiguilles, des injections ou des opérations lourdes pour être beaux !

L'équipe Sun Diamant

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver
Logo Isis Group

Marque Partenaire

Isis Group

Accédez aux pratiques les plus innovantes et rapides de l'esthétique moderne, pour atteindre vos objectifs ciblés de beauté, minceur et anti-âge efficaces et pérennes.