La cryodermie du visage, le froid pour retrouver une belle peau

Durée du soin : 10 mn Technique Isis Group®

La cryothérapie est née dans les années 70 en Asie et s'est répandue en Europe afin de soulager les maux articulaires et tout spécifiquement ceux des grands sportifs.

Aujourd'hui nous découvrons encore un autre bienfait du froid grâce à la cryodermie et tout spécifiquement grâce à la cryodermie ou cryodermologie de la peau du visage.

Véritable booster d'énergie et de régénération cellulaire, le soin de cryodermie du visage a tout pour vous satisfaire, venez le découvrir dans votre institut de beauté Sun Diamant !

Soin visage haute technologie Cryodermie à Paris 9 en institut de beauté

Tarifs Cryodermie

10mnavec abonnement esthétique € 21
10mn sans abonnement esthétique € 26

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver

En quoi consiste le soin de cryodermie du visage ?

Encore finalement peu apte à gérer et à soulager la douleur musculaire, le monde médical a cherché avec l'étude du froid le moyen de soulager ces maux en créant une hypothermie contrôlée, c'est ce que nous appelons depuis plusieurs décennies la cryothérapie.

Cette "science du froid" n'a pas été uniquement profitable dans la gestion des douleurs articulaires et des maladies de peau, et c'est justement en cette capacité à créer un choc thermique bénéfique à notre corps que la cryodermie s'avère être aussi un précieux allié beauté.

Le principe de la cryodermie du visage est relativement simple. Il s'agit tout d'abord de faire baisser la température de la peau de notre décolleté, de notre cou et de notre visage de façon très rapide (de moins 5 degrés à moins 18 degrés selon notre type d'épiderme) de façon à ce que la peau réagisse par phénomène de cryophorèse. Cette action de cryophorèse va réveiller notre circulation sanguine et lymphatique quelque peu "endormie" et pousser nos cellules à se réoxygéner et à se régénérer.

Le processus de refroidissement du visage et du cou se réalise au moyen d'une sonde et d'air froid constant, il est donc non invasif et sans aucune douleur.

Bienfaits de la cryodermie pour le visage

  • Lutter contre l'acné.
  • Réduire les signes du vieillissement.
  • Limiter les signes de fatigue.
  • En finir avec les poches et les cernes sous les yeux.

Que peuvent faire les soins de cryodermie pour votre visage ?

La cryodermologie du visage aide à lutter contre l'acné

Grâce au froid extrême diffusé par la sonde, petits boutons enflammés, rougeurs et comédons se voient pulvérisés sous l'action désinfectante et anti-inflammatoire du gaz refroidissant. Les pores de la peau se resserrent par l'effet de vasodilatation et votre teint est à nouveau sain et lumineux.

Réduire les signes du vieillissement cutané avec la cryodermie du visage

En vieillissant notre circulation sanguine et lymphatique à tendance à se ralentir quelque peu, la toute première victime de ce ralentissement est bien sûr la peau de notre visage de par sa finesse et la délicatesse de ses réseaux veineux. La circulation du sang s'effectuant donc assez mal, notre peau ne se régénère plus correctement et peine à produire le collagène et l'acide hyaluronique indispensables à la souplesse et à l'élasticité de notre peau. Les traits de notre visage s'affaissent et les rides apparaissent.

La cryodermie du visage proposée par Sun Diamant permet à notre épiderme de donner un coup d'accélérateur à la circulation sanguine, ce qui a pour effet de relancer la production des nutriments indispensables à la lutte contre les signes de l'âge.

En finir avec les poches et les cernes sous les yeux avec la cryodermie du visage

Limitez les signes de fatigue. Tout comme les rides et ridules ou le manque de souplesse des contours de notre visage, les signes de fatigue sont aussi liés à une mauvaise circulation sanguine.

La peau de nos yeux étant une peau quatre fois plus mince qu'ailleurs, une mauvaise vascularisation du contour de l'œil fait apparaitre des cernes de couleur marron ou bleue. La cryodermie sera donc un excellent moyen d'éliminer durablement ces cernes qui vous donnent un teint terne et une mine triste. N'avez-vous jamais entendu dire que pour retrouver un regard lumineux l'idéal était de mettre son soin contour des yeux au frigo ou, parmi les astuces de grand-mère, de poser sur ses yeux des cuillères gelées ? Vous ne serez donc plus surpris par cette révélation !

De plus si vous êtes concernés par le problème des poches sous les yeux, la cryodermie du visage vous permettra de les réduire en agissant sur le réseau lymphatique responsable, avec la graisse localisée, de la formation de ses poches.

Des résultats visibles immédiats après une cryodermie du visage

Les premiers résultats de la cryodermie du visage donnent un teint lumineux et une peau purifiée.

La grande force des soins du visage en cryodermie réside en ce sens que les premiers résultats soient visibles dès la fin de la première séance.

Au bout de vos 10 minutes de soin, la cryodermie a déjà contracté les vaisseaux sanguins du contour des yeux. Cette contraction de la circulation sanguine permet donc d'éliminer temporairement les cernes et les poches sous les yeux. Qui plus est, débarrassée de ses impuretés, la peau de votre visage est redevenue lumineuse et le froid a comme "congelé" l'acné sous son action anti-inflammatoire.

Les productions de collagène, d'élastine et d'antioxydants ont été réveillées par le nettoyage de votre épiderme comme par la stimulation électrique. De ce fait votre peau reprend sa souplesse, vos rides s'estompent et votre visage est régénéré en profondeur et durablement.

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver

Une séance de cryodermie du visage à l'institut de beauté

Quelques précautions à prendre avant votre séance de cryodermie du visage

La seule précaution importante à prendre au préalable en rapport avec votre soin de cryodermie du visage sera d'éviter d'appliquer une crème pour le visage quelques jours avant votre soin puis quelques jours après. De toute façon vous n'en aurez plus besoin tant votre teint est redevenu radieux !

Cette remarque est d'autant plus importante pour les soins du visage formulés à base d'acide salicylique ou d'acide kojique qui pourraient fragiliser votre peau sous l'effet du froid extrême. Dans le cadre d'un soin combiné entre l'Hydrapure et la cryodermie, votre esthéticienne Sun Diamant veillera donc à ne pas les associer simultanément.

Enfin, selon les dermatologues, mieux vaut éviter les séances de cryodermie du visage durant les périodes de fortes expositions au soleil pour ne pas fragiliser la peau et voir apparaître des taches pigmentaires.

Un diagnostic précis de votre peau et de vos besoins grâce à notre conseillère beauté

À l'évidence la cryodermologie s'applique à de nombreux problèmes de peaux, néanmoins votre conseillère beauté prendra le temps d'étudier en profondeur les besoins de votre visage ainsi que vos éventuels complexes dans le but de vous proposer la meilleure solution en matière de soins haute technologie.

Bien sûr, ce diagnostic vous permettra aussi de profiter plus longuement des effets bienfaiteurs de vos soins en sachant exactement quelle routine de beauté adopter par la suite, un choix parfois cornélien face à l'offre pléthorique sur le marché !

Un gommage nettoyant et drainant afin de purifier la peau de votre visage avant la cryodermologie

La durée totale de votre soin de cryodermologie ou de cryodermie du visage est de 10 minutes. Néanmoins pour commencer en douceur ce voyage dans le froid, votre conseillère beauté vous démaquillera. Puis elle réalisera une exfoliation douce de votre visage. Ce gommage, véritable moment de bien-être et de plaisir, sera accompagné d'un drainage lymphatique manuel qui préparera votre peau à recevoir le froid intense de notre "marteau" de cryodermie.

Quand l'embout du soin cryodermique vient embellir votre visage...

La technologie de pointe de notre outil de cryodermie permet de venir refroidir la peau de votre visage rapidement et, surtout, à température constante ce qui en augmente l'effet. Ce froid continu créée un courant électrique (l'effet Peltier) qui va venir stimuler en profondeur l'épiderme et les réseaux circulatoires. Cet effet cryodermique sera facilité par l'application sur la peau d'un gel conducteur ainsi que par un mouvement de va-et-vient continu de votre estheticienne conseillère afin de ne jamais rester longtemps sur une zone, un mouvement expert qui évite tout risque de douleur ou, pire, de brûlure. Quant à la température exacte de la sonde de cryodermie, elle sera déterminée par l'esthéticienne Sun Diamant en fonction de l'épaisseur de votre peau et du résultat voulu.

La séance de cryodermie du visage se clôturera sur un moment de bien-être absolu grâce à un massage tonique du visage réalisé à partir d'actifs choisis "à la carte" par votre conseillère beauté.

Quelle est la différence entre la cryothérapie et la cryodermie ?

La cryothérapie, la cryolipolyse et la cryodermologie, le froid comme allié ?

La cryothérapie n'est tout simplement pas un soin esthétique à proprement dit, contrairement à la cryodermie, car la cryothérapie serait plus à rapprocher d'un champ médical que d'un champ esthétique.

L'unique point commun entre la cryothérapie et la cryodermie réside en l'effet électrique qui nait du froid extrême. Depuis quelques années déjà la cryothérapie, tel un sauna inversé, joue de l'effet de vasoconstriction du réseau sanguin pour libérer des endorphines qui viendront soulager les douleurs articulaires en calmant l'inflammation des muscles. Voilà pourquoi elle est très plébiscitée dans le monde du sport mais aussi dans les traitements des maladies chroniques articulaires.

Toutefois, tout comme nous le citions en ce qui concerne les contre-indications à la cryodermie, la cryothérapie devrait être déconseillée à de nombreuses personnes en fonction de leur état de santé. Le froid extrême diffusé par la cryothérapie peut être à l'origine de gelures, de brûlures, de lésions oculaires voire de manque d'oxygène. Il semblerait donc indispensable de consulter votre médecin traitant ou votre dermatologue au préalable à une séance de cryothérapie (tout particulièrement du corps entier), ce qui n'est pas le cas avant une séance de cryodermie (sauf contre-indications explicites).

La cryodermologie et la cryolipolyse, deux soins esthétiques mais deux buts différents

Outre la cryothérapie qui soulage la douleur et la cryodermie du visage qui rebooste la circulation sanguine et lymphatique, nous avons découvert il y a peu les bienfaits du froid extrême grâce à la cryolipolyse.

La technique de cryolipolyse consiste ni plus ni moins à congeler les cellules graisseuses dans les zones où elles se concentrent, soit en général pour les femmes les cuisses ou les fesses ou bien encore pour les hommes le ventre. Cette "congélation" des cellules adipeuses sera obtenue par un outil qui viendra les vider, par la suite elles s'élimineront par les voies naturelles dans le corps (de la même façon que lors d'une séance de cavitation par ultrasons du visage).

Non invasive et efficace, la cryolipolyse peut se pratiquer en institut de beauté et se voir complétée par des soins de radiofréquence ou de cavitation par ultrasons. Ces soins combinés permettront d'offrir de beaux résultats en termes d'amincissement.

De même que pour la cryothérapie ou la cryodermie, elle sera contre-indiquée aux personnes souffrant de maladies circulatoires ou de maladies de peau graves et se doit d'être accompagnée par un nouveau rythme de vie comportant, notamment, un rééquilibrage alimentaire.

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver
Les contre-indications au soin de cryodermologie du visage

La cryodermie du visage possède de multiples bienfaits pour la peau cependant son action se base sur une réactivation express de la circulation sanguine et lymphatique. Assez logiquement donc les personnes souffrant de troubles circulatoires (syndrome de Raynaud, cryoglobulinémie...) choisiront donc un autre type de soin de la peau.

Il va sans dire que nous déconseillons fortement la cryodermie aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu'aux personnes souffrant de maladies de peaux graves (l'acné rosacée ou la dermatite atopique) présentant notamment des plaies ou des infections sur la zone à traiter. En réalité, toute atteinte de l'épiderme sur la zone à traiter par cryodermie, que cela soit par un coup de soleil, la pose d'un piercing ou une zone greffée, représente un danger face à ce soin qui devient, de fait, proscrit.

L'Hydrapure, un soin complémentaire à la cryodermologie du visage

L'Hydrapure est un micropeeling non invasif pour purifier la peau en profondeur.

Votre institut de beauté vous propose de nombreux soins haute technologie qui permettent aux hommes comme aux femmes de trouver des solutions beauté à chacun de leurs problèmes ou de leurs complexes. Le soin Hydrapure permet d'effectuer, en amont par exemple d'une cryodermie, une exfoliation intense de la peau de votre visage tout en lui insufflant des actifs "à la carte" qui viendront agir directement sur les soucis que rencontrent votre épiderme.

Les bienfaits de l'Hydrapure sont conjugués à ceux de la cryodermie du visage.

Si la cryodermie est un formidable moyen de relancer la microcirculation de la peau du visage, l'Hydrapure est un formidable moyen de la purifier en profondeur et durablement. Si vous souffrez d'acné par exemple, l'Hydrapure purifie votre épiderme là où la cryodermie du visage vient resserrer les pores de votre peau tout en l'assainissant et en favorisant sa cicatrisation.

En ce qui concerne les signes de l'âge ou de fatigue, l'Hydrapure viendra détoxifier votre peau en la débarrassant de ses toxines là où la cryodermie relance la circulation sanguine et lymphatique, produisant un effet intense et immédiat de réoxygénation des cellules.

Vos esthéticiennes sont des professionnelles de la beauté formées aux soins par cryodermie. Il ne faut donc pas confondre cryothérapie, cryolipolyse et cryodermie, d'autant plus que la cryodermie du visage que nous avons choisi de pratiquer dans notre institut de beauté n'expose pas la peau de façon aussi longue et extrême au froid que les deux autres méthodes citées auparavant.

Il nous semble de toutes façons indispensable, quelles que soient les techniques, que tous professionnels exerçant des soins du froid en institut soient correctement formés à la manipulation des outils pour vous garantir sécurité et résultats probants. Naturellement vos esthéticiennes en institut de beauté sont parfaitement rompues à l'exercice de la cryodermie pour le visage. Nous portons une attention toute particulière au choix de notre matériel quant à sa provenance et sa traçabilité mais aussi en ce qui concerne sa bonne utilisation tant d'un point de vue technique que d'un point de vue sanitaire.

La cryodermie, une science du froid pour le visage

En pourtant seulement dix petites minutes, voilà que la peau de notre visage retrouve sa splendeur d'antan sans avoir pour autant fait un séjour de plusieurs semaines sur de lointaines terres gelées de l'Arctique !

Nous n'aurons plus qu'à prolonger les bienfaits de la cryodermie en évitant les expositions au soleil mais surtout en essayant de conserver cette microcirculation de notre visage aussi saine et active que possible. Comment ? Tout simplement en prenant soin de notre corps et de notre bien-être par une activité physique régulière, si possible en extérieur afin de booster justement la circulation lymphatique et sanguine.
En évitant aussi le tabac, la pollution et tous les éléments néfastes à l'oxygénation de nos poumons comme de celle de notre peau. Enfin bien sûr en privilégiant une alimentation riche en légumes et fruits qui prolongera les effets antioxydants de la cryodermie et en respectant les cycles naturels de notre sommeil afin que les cernes et les poches ne soient plus qu'un mauvais souvenir.

Et si prendre soin de soi en institut était le début d'une nouvelle rencontre entre son bien-être intérieur et son bien-être extérieur ? Et si la sérénité de notre corps nous apportait la sérénité de l'esprit en nous imposant un nouveau rythme, beaucoup plus proche du naturel et beaucoup plus éloigné de celui que la société tente de nous imposer ?

La cryodermie met donc en relief une science du froid que nous connaissions finalement depuis des décennies sans en connaître les apports bénéfiques pour la peau.

L'équipe Sun Diamant

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver
Logo Isis Group

Marque Partenaire

Isis Group

Accédez aux pratiques les plus innovantes et rapides de l'esthétique moderne, pour atteindre vos objectifs ciblés de beauté, minceur et anti-âge efficaces et pérennes.