Soin cavitation et pouvoir des ultrasons pour le visage

Durée du soin : 10 mn Technique Isis Group®

Nous voulons toutes et tous un visage parfait, aux contours lisses et au teint frais. Mais nos plus belles années laissent quelques souvenirs sur notre visage, quoi que nous fassions.

Nous souhaitons de plus en plus pouvoir oublier ces signes du temps qui passe, la chirurgie esthétique nous effraie alors que les soins cosmétiques de haute technologie se font de plus en plus efficaces, non invasifs et sans aucune douleur.

Et si le soin par cavitation à ultrasons basse fréquence était le soin visage fait pour vous ?

Soin visage haute technologie Cavitation par ultrasons basse fréquence à Paris 9 en institut de beauté

Tarifs Cavitation par Ultrasons Basse Fréquence

10mnavec abonnement esthétique € 21
10mn sans abonnement esthétique € 26

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver

Qu'est-ce que la cavitation par ultrasons basse fréquence pour le visage ?

Il semble mystérieux, ce terme de cavitation par ultrasons. Le principe de la cavitation est finalement assez simple tout en étant révolutionnaire.

Un "marteau" qui sera posé sur la zone que nous souhaitons traiter, c'est-à-dire la zone où nous souhaitons éliminer des cellules graisseuses, va émettre des ondes sonores à basse fréquence (40 kHz, imperceptibles à l'oreille humaine) afin de venir casser sous la peau les cellules graisseuses par la vibration qu'il émet.

Une fois ces cellules brisées et vidées, elles se disperseront dans votre organisme. Elles seront, soit absorbées par le système lymphatique et veineux, soit éliminées naturellement par l'urine ou la transpiration. Les soins de cavitation peuvent se pratiquer sur toutes les zones où la graisse se concentre.
C'est-à-dire pour les femmes les cuisses, les fesses, les bras et le visage et pour les hommes, au niveau de l'abdomen ou bien encore les bras et le visage.

Votre institut de beauté Sun Diamant a fait le choix de proposer le soin par cavitation aux ultrasons basse fréquence sur le visage afin d'agir en complément des autres soins du visage proposés.

Les bienfaits de la cavitation pour le visage

  • Réduction des signes de l'âge.
  • Amincissement du visage.
  • Traits plus lisses.
  • Dégonflement du menton, double-menton et des joues.
  • Teint plus frais et plus radieux.

Résultats immédiats visibles après une séance de cavitation

Quels résultats après une première séance de cavitation par ultrasons basse fréquence pour le visage ?

Un visage aux traits amincis. Dès les premières séances vous pourrez observer les résultats sur votre visage. Vos traits sont plus lisses, votre menton et vos joues semblent dégonflés. Cependant pour certaines personnes, il faudra être un peu plus patients et attendre des résultats visibles à l'œil nu après plusieurs séances de cavitation.

Couplé à un soin Hydrapure, il est évident que les premiers résultats seront encore plus probants car, comme nous l'avons dit précédemment, l'Hydrapure agit sur le renouvellement cellulaire là où l'autre désencombre les cellules du visage d'amas de graisse.

Quoi qu'il en soit, plus vous aiderez votre corps à brûler les graisses éliminées durant votre séance de cavitation plus vous obtiendrez des résultats rapides.

La cavitation réduit les signes de l'âge

En quoi la cavitation par ultrasons basse fréquence pour le visage peut-elle réduire les signes de l'âge ?

En vieillissant la peau de notre visage perd de son élasticité par le manque de production de collagène, de ce fait, ses contours se relâchent et les cellules graisseuses participent à l'affaissement de nos traits. En cassant ces cellules de graisse, le marteau à ultrasons basses fréquences vient rompre ce mauvais équilibre épidermique et la production de collagène se relance de façon plus énergique permettant un meilleur renouvellement cellulaire.

Au résultat, double-menton et joues trop rebondies disparaissent et votre teint devient plus frais et plus radieux.

Etapes d'une séance de cavitation par ultrasons avec votre esthéticienne

Tout d'abord, sachez que votre séance de soin visage par cavitation ne dure pas plus de 10 minutes et vous permettra de reprendre vos activités par la suite sans aucune gêne ou trace visible.

Lorsque vous serez confortablement installé(e) auprès de votre esthéticienne, elle appliquera sur les zones de votre visage à traiter un gel semblable à ceux utilisé pour les échographies. Puis durant quelques minutes elle utilisera son marteau à ultrasons basse fréquence de façon circulaire.

Bien que sans douleur, il est possible que vous ressentiez durant cette application de l'appareil à cavitation quelques picotements ou un effet de chaleur, ce qui n'a rien d'inquiétant puisque c'est votre organisme qui réagit aux ultrasons. Votre esthéticienne vous le confirmera sans aucun doute.

Enfin la séance de cavitation se clôture généralement par un modelage manuel de la zone de votre visage qui a été traitée afin d'aider votre épiderme à éliminer les cellules graisseuses brûlées. Inutile de préciser que ce drainage manuel est un pur moment de relaxation et de bien-être !

Associer une séance de cavitation par ultrasons à un soin Hydrapure ?

Votre institut Sun Diamant propose de nombreux soins esthétiques de haute technologie dont bien sûr le fameux soin visage Hydrapure, inspiré des soins américains de type hydrafacial. Comme vous l'aurez très probablement compris, un soin visage Hydrapure suivi d'un soin par cavitation à ultrasons seront parfaitement complémentaires.

Effectivement l'Hydrapure va venir réactiver par la micro-dermabrasion le renouvellement cellulaire de votre visage là où la cavitation va agir de façon ciblée sur les zones graisseuses en les détruisant. Débarrassée de ses impuretés par l'Hydrapure, votre visage réagira donc encore plus favorablement à la cavitation par ultrasons basse fréquence !

En combinant l'action de ces deux soins du visage dans notre institut de beauté, vous vous assurez d'un résultat efficace tant sur votre teint, sur vos traits que sur les signes de l'âge.

Voici comment se déroule une séance de cavitation à ultrasons dans votre institut de beauté : tout d'abord, un bilan de l'état de votre peau est réalisé avec votre esthéticienne.

Comme pour tout soin proposé par votre institut de beauté, votre esthéticienne fera un bilan de vos attentes et de vos envies de changements concernant votre visage. Confiez-lui vos complexes comme vos rêves afin qu'elle puisse choisir pour vous le ou les soins les plus adaptés à votre épiderme.

C'est bien sûr votre conseillère qui évaluera le nombre de séances nécessaires en cavitation afin d'obtenir les résultats souhaités. Effectivement si les premiers résultats peuvent être visibles dès la première séance de cavitation , votre peau aura peut-être besoin d'autres séances pour se révéler dans tout l'éclat de sa perfection. Enfin n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous souhaitez, son expertise et son professionnalisme sont là pour y répondre !

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver

À quels type de peaux et personnes s'adresse la cavitation par ultrasons ?

Les soins de cavitation par ultrasons sont tout particulièrement indiqués à des femmes comme à des hommes qui souffrent de zones graisseuses qui ne disparaissent pas suffisamment à leurs yeux, même avec un régime alimentaire. La cavitation du visage agit sur de la graisse localisée et non généralisée, elle représente donc la formidable alliée d'un rééquilibrage alimentaire.

Le soin de cavitation pour le visage est aussi bien sûr à conseiller à toutes les personnes souffrant de l'apparition d'un double menton ou de bajoues, apparus au fur et à mesure des années ou aussi parfois à cause de grands écarts pondéraux.

Quelle est la différence entre la cavitation par ultrasons et la radiofréquence ?

En réalité ces soins proposés par votre institut de beauté possèdent tous deux les mêmes buts : l'élimination des graisses localisées et un effet anti-âge.

Cependant la radiofréquence agit en stimulant la microcirculation de l'épiderme de votre visage par la chaleur, ce qui a pour effet de relancer la production de collagène tout en détruisant les amas de graisse. En ce qui concerne la cavitation par ultrasons, la stimulation est effectuée directement sur les cellules graisseuses par la vibration et la formation de microbulles, ce qui influe par la suite sur l'oxygénation de la peau.

Ces deux soins de la peau ont beau avoir des processus différents, ils présentent tous deux de grandes similitudes de par leur action sur les graisses localisées et le renouvellement cellulaire. Votre esthéticienne Sun Diamant se tient bien sûr à votre disposition pour porter votre choix sur le soin visage le mieux adapté à vos besoins.

À quelle fréquence effectuer des soins du visage par cavitation par ultrasons ?

La cavitation par ultrasons provoque une montée en température de l'organisme et donc du flux sanguin, de ce fait il est proscrit aux personnes souffrant de problèmes circulatoires, mieux vaut donc éviter de dépasser certains temps de séances afin de prévenir d'éventuels effets nocifs sur la circulation sanguine (risques de caillots sanguins ou de lésions nerveuses).

De façon plus générale, votre institut de beauté Sun Diamant préfère espacer les séances de du visage au minimum de 7 jours afin de laisser le temps au corps d'éliminer les toxines produites par le soin mais aussi de prévenir tout type d'effets secondaires tels que les fourmillements, les ecchymoses temporaires ou les picotements. Votre esthéticienne sera sans aucun doute l'interlocuteur idéal pour toutes ces questions comme pour prévoir avec vous un planning de séances.

Contre-indications du soin pour le visage à ultrasons basse fréquence

Bien que non invasif et sans douleur ou effet traumatisant pour l'épiderme, comme tout soin pour la peau, la cavitation à ultrasons basse fréquence se doit d'être pratiquée par un professionnel de la beauté formé à l'utilisation de ce matériel ainsi qu'aux contre-indications éventuelles.

Le soin par cavitation à basse fréquence ne peut être exécuté sur une femme enceinte ou allaitante, sur une personne soignée par anticoagulants ou bien encore soignée pour une tumeur ou en soins post chirurgicaux. De plus, sachant que la cavitation agit par ultrasons, les personnes équipées d'un pacemaker, d'un défibrillateur ou bien encore de prothèses métalliques ne sont pas autorisées à l'effectuer. Assez logiquement, étant donné la diffusion des cellules graisseuses dans le système lymphatique et sanguin, les diabétiques, les personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires ou bien encore ayant souffert de thrombose ou de phlébite ne peuvent pratiquer ce soin.

Enfin les hommes ou femmes de moins de 18 ans ne peuvent pratiquer ce soin de cavitation car leur corps est encore en formation sous le coup de l'action des hormones, de ce fait le soin ne pourrait avoir un effet bénéfique.

Précautions avant et après votre soin du visage de cavitation à ultrasons

Un régime alimentaire sain

Le soin du visage par cavitation s'appuie sur la destruction des cellules graisseuses par des vibrations. Cependant une fois que ces cellules sont vides, il faut aider votre corps à les éliminer. Ainsi votre institut de beauté vous conseille d'adopter, 2 à 3 jours avant votre soin de cavitation par ultrasons du visage, une alimentation saine et avec le moins de graisses possible. Simultanément, nous vous conseillons de boire plus d'eau qu'à votre habitude avant votre soin comme deux à trois jours après, toujours dans le but de faire circuler les amas graisseux produits par la cavitation.

Activité physique ou soins

Aidez votre corps à éliminer les toxines de la cavitation par l'activité physique ou les soins. Si cela vous est possible, n'hésitez pas à vous offrir quelques jours après votre séance de cavitation pour le visage un drainage lymphatique du visage ou un modelage pour, une nouvelle fois, drainer les graisses détruites. Dans le même but, l'idéal serait de pratiquer une activité sportive intense afin d'aider votre organisme à éliminer les déchets par la transpiration. Plus vous aiderez votre organisme à se détoxifier, plus votre soin de cavitation par ultrasons se montrera d'une efficacité redoutable. Pour une cavitation sur une zone plus étendue de votre corps (des cuisses par exemple), c'est à ce moment précis que vous commencerez à perdre des centimètres et donc du poids.

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver
Faire perdurer les bénéfices d'une cavitation visage à ultrasons

Pour faire durer les résultats de ce soin visage haute technologie par cavitation, il est nécessaire de comprendre quelques fonctionnements naturels.

Les raisons de la perte d'élasticité et de la tonicité de la peau de votre visage

Ces fameuses graisses localisées au niveau du cou, des joues ou du menton que nous essayons de faire disparaître par l'intermédiaire de soins du visage haute technologie sont liées à la fois à une mauvaise oxygénation de l'épiderme mais aussi plus de façon plus générale au vieillissement cutané.

Le vieillissement de notre épiderme provoque une perte d'hydratation de nos cellules, de ce fait notre peau n'est plus aussi souple qu'auparavant et le phénomène de "ptose" (descente des tissus) en est aggravé. Là où les tissus perdent leur souplesse, la graisse en profite pour s'installer au niveau du cou en formant parfois un double-menton ou au niveau des joues en formant des bajoues. Cependant rien n'est irrémédiable, et vous avez encore la possibilité de lutter contre ces phénomènes naturels !

La cavitation du visage est un soin localisé qui s'inscrit dans une démarche plus globale de bien-être. Comme nous avons pu le comprendre, le soin du visage par cavitation est un soin qui permet d'éliminer la graisse de façon locale par l'action de destruction des cellules graisseuses. Pour que son effet soit encore plus évident, il s'agira donc d'inscrire ce soin dans un changement d'hygiène de vie bien plus globale.

Effectivement si les cellules de graisse se voient vidées de leur substance, elles ne sont pas totalement détruites, elles sont comme "vidangées" par la cavitation. De ce fait, il est très important voire primordial, d'accompagner votre séance de cavitation à ultrasons du visage de nouvelles habitudes alimentaires, sportives et beauté.

De bonnes habitudes au quotidien pour aider sa peau à mieux vieillir

Pour limiter ces phénomènes liés à notre vieillissement la clé sera bien sûr l'hydratation de la peau de notre visage. Une hydratation de "l'extérieur" par les soins beauté que nous pourrons lui apporter tout au long de notre vie mais aussi de "l'intérieur" en faisant attention à boire au minimum 1,5 litres d'eau par jour et en adoptant une hygiène de vie la plus saine possible.

Que ce soit après des séances de cavitation du visage pour éliminer les toxines produites ou que cela soit tout simplement dans notre vie au quotidien, l'activité sportive et les légumes riches en antioxydants sont les meilleurs alliés de notre bien-être et de notre santé comme le meilleur allié de notre peau.

À l'inverse les rayons UV comme la consommation de café, d'alcool ou de tabac semblent être particulièrement nocifs à la beauté de la peau de notre visage qui finit par ne plus s'oxygéner correctement et donc à ne plus produire suffisamment de collagène pour éviter le fameux effet de ptose.

Il va sans dire que les soins beauté de "l'extérieur" sont aussi à privilégier. Si vous ne deviez ne vous concentrer sur une routine quotidienne unique, il s'agirait de bien nettoyer sa peau matin et soir puis d'appliquer systématiquement après ces deux nettoyages une crème hydratante adaptée aux besoins de votre visage.

Il va sans dire que votre esthéticienne sera la meilleure guide pour vous aider à appliquer ces différentes habitudes, elle sera ravie de vous conseiller dans vos choix de soins quotidiens comme à propos de vos nouvelles habitudes bien-être.

Il semblerait bien que la cavitation cavitation par ultrasons basse fréquence du visage soit une réelle alternative non invasive et rapide aux interventions de chirurgie esthétique pour éliminer les graisses au niveau du visage. Cependant il est indispensable que ces séances de cavitation du visage soient évaluées avec le sérieux et le professionnalisme de votre esthéticienne afin d'obtenir des résultats probants à court terme comme à long terme.

Véritable alliée beauté, la séance de cavitation par ultrasons à basses fréquences pourrait bien aussi devenir un atout bien-être qui vous permettra non seulement de reprendre confiance en vous en retrouvant la finesse des traits votre visage mais aussi de modifier vos habitudes de soins comme de vie.

Notre sourire, notre visage, est le tout premier symbole de notre bonheur et notre plaisir, le tout premier contact que nous offrons aux autres.

En prenant soin de votre visage, vous retrouvez plaisir à prendre soin de vous et cela se remarque tout de suite !

L'équipe Sun Diamant

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver
Logo Isis Group

Marque Partenaire

Isis Group

Accédez aux pratiques les plus innovantes et rapides de l'esthétique moderne, pour atteindre vos objectifs ciblés de beauté, minceur et anti-âge efficaces et pérennes.