Gommage corporel au savon noir 100% rite oriental

Durée du gommage : 40 mn Produits La Sultane de Saba®

Base de tous les rites de beauté orientaux, le gommage corporel au savon noir à l'eucalyptus est un incontournable pour nettoyer et purifier votre peau à tout moment de l'année.

Homme ou femme, initiez-vous à la plus pure tradition du hammam et offrez-vous une parenthèse détox relaxante dans notre institut de beauté parisien.

Gommage corps au savon noir à l'eucalyptus à Paris 9 en institut de beauté

Tarifs Gommage au Savon Noir à l'Eucalyptus

40mnavec abonnement esthétique € 50
40mn sans abonnement esthétique € 60

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver

Bienfaits de ce gommage corporel au savon noir

  • Purifiant pour la peau.
  • Exfoliation anti-âge.
  • Peau souple et lumineuse.
  • Action détoxifiante pour le corps.

Un nettoyage de peau purifiant

Le gommage du corps au savon noir un soin purifiant particulièrement efficace. Le temps de pose de la pâte aux olives ramollit les assises superficielles de votre épiderme. Le passage du gant de Kessa facilite ensuite la desquamation naturelle de la peau.

Les cellules cornées sur le point de tomber se détachent sans effort. Elles entraînent avec elles toutes les impuretés et l'excès de sébum susceptibles de boucher vos pores, vos orifices pilo-sébacés et de ternir l'éclat de votre teint. L'huile essentielle d'eucalyptus renforce le pouvoir purifiant du gommage au savon noir et encourage la disparition des comédons.

Un geste anti-âge simple et ludique

Une exfoliation régulière au savon noir vous permet de conserver une peau à l'aspect jeune plus longtemps. En éliminant les cellules mortes, elle contribue à relancer le renouvellement cellulaire épidermique. Garant d'une peau souple et lumineuse, ce processus naturel a tendance à se ralentir au fil des années.

Par ailleurs, l'huile d'olive au cœur du gommage au savon noir est une importante source de vitamine E (tocophérol). Cette substance est un puissant antioxydant. Sa capacité à neutraliser les réactions en chaîne des radicaux libres joue un rôle primordial dans la prévention du vieillissement cutané prématuré.

Une action détoxifiante

Avec le temps, les toxines s'accumulent dans votre corps. Bien que produites naturellement, ces substances entravent le fonctionnement harmonieux de votre organisme. Or, votre peau est bien souvent la première à en faire les frais. Elle développe alors une tendance aux rougeurs, aux imperfections ou une hypersensibilité.

L'action conjointe du savon noir et du gant de Kessa optimise l'évacuation de ces toxines. La stimulation mécanique exercée à la surface de votre peau fluidifie la microcirculation sanguine et relance la lymphe stagnante. C'est la raison pour laquelle le gommage au savon noir est tout indiqué pour estomper l'apparence des capitons dus à la cellulite.

Un soin exfoliant doux pour tous les types de peaux

Plébiscité pour sa grande douceur, notre gommage corporel au savon noir convient à tous les types de peaux : normales, sèches, acnéiques, sensibles et matures. Contrairement aux savons à la soude, le savon noir est doté d'un pH plus proche de celui de la surface de votre peau. Il est dépourvu de tensioactifs ou d'additifs controversés présents dans la plupart des produits lavants conventionnels. C'est ce qui vous garantit un nettoyage respectueux de votre délicate barrière cutanée.

Au contact de votre peau, le savon noir ne mousse pas. Il se transforme en une crème épaisse, enveloppante et agréablement parfumée. Sa richesse en huiles végétales dépose sur votre corps une fine pellicule qui renforce la phase grasse de votre film hydrolipidique. Même après l'exfoliation, votre peau ressort nourrie, protégée des irritations et des agressions extérieures.

Le rituel du gommage au savon noir à l'eucalyptus

Chaque esthéticienne de l'institut de beauté s'emploie à régaler votre peau et votre esprit d'une délicieuse escapade dans les terres parfumées et colorées de Shéhérazade. Pour faire de votre gommage au savon noir un rituel aussi efficace que mémorable, nous l'accompagnons de toutes les valeurs qui font la renommée de notre expertise et de notre établissement :
- une connaissance affinée des besoins et des spécificités de votre peau
- une maîtrise rigoureuse des techniques esthétiques d'ici et d'ailleurs
- une sélection exigeante de produits incroyablement sensoriels
- une pratique passionnée des rituels de beauté
- une grande adaptabilité et une volonté constante de personnalisation
- un goût affirmé pour la transmission, le partage et l'échange.

L'exfoliation corporelle idéale pour toutes et tous

Notre gommage du corps au savon noir est le soin universel par excellence. Il s'adresse aux individus de tout horizon et de tout âge, adolescents et adultes, en quête d'une évasion mêlant délassement et sensorialité. Que vous soyez un homme ou une femme, vous profiterez avec délice de ses vertus purifiantes et de ses effluves rafraîchissants d'eucalyptus.

Pour une expérience encore plus relaxante, nous vous offrons la possibilité de savourer ce gommage corporel en duo avec la personne de votre choix. Ne ratez pas cette merveilleuse occasion d'initier quelqu'un qui vous est cher. Nous nous ferons un plaisir d'accompagner votre moment de complicité avec passion et professionnalisme.

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver

Qu'est-ce qu'un gommage au savon noir ?

Grand classique du hammam, le gommage du corps au savon noir à l'eucalyptus est un soin ancestral aux formidables vertus régénérantes et purifiantes. Il combine les bienfaits émollients d'une pâte nettoyante traditionnelle à l'exfoliation mécanique d'un gant de Kessa en fibres rugueuses.

Né dans les terres chaudes du Moyen-Orient, le gommage au savon noir est à la racine de tous les rituels de beauté des femmes orientales. Sa réalisation repose sur un savoir-faire et un état d'esprit savamment préservés et transmis de mère en fille. Aujourd'hui encore, il rythme la vie du peuple maghrébin et joue un rôle essentiel dans sa routine de bien-être.

Un soin authentique 100% naturel

La recette originale du savon noir est 100 % naturelle. Inchangée depuis des siècles, elle se compose d'un mélange noble et minimaliste d'ingrédients typiques des pays du soleil :
- une base de potasse, indispensable au processus de saponification
- de l'huile d'olive, reconnue pour ses qualités nutritives
- des olives finement broyées macérées dans du sel.

Quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus agrémentent les versions luxueuses. Elle neutralise les odeurs d'humidité et favorise la paix intérieure.

Unique en son genre, cette préparation se présente sous la forme d'une pâte molle et onctueuse sans grains. Sa couleur varie selon les variétés d'olives utilisées et leur saison de récolte. Généralement noire, elle tire parfois sur le vert ou le brun, sans que ses multiples vertus ne s'en trouvent affectées.

Le savon noir : un allié millénaire

Depuis la nuit des temps, le savon est un élément central de l'hygiène et de la beauté du corps. Le savon noir tel que nous le connaissons a vu le jour il y a plusieurs milliers d'années, dans une région du sud du Maroc appelée Essaouira. Les populations locales l'appellent aussi "savon beldi" et l'utilisent généreusement dans le cadre du hammam.

Il est le descendant de recettes sumériennes, mélange d'huiles et de potasse, et du fameux savon d'Alep, apparu quarante siècles avant notre ère. Présent dans toute l'Afrique de l'Ouest, il se distingue sous des noms et des secrets de fabrication différents d'une région à l'autre. La version marocaine du savon noir est aujourd'hui la plus connue et réputée dans le monde entier.

Le saviez-vous ? Un produit multifonction

Le savon noir est le produit multiusage par excellence. Il est principalement connu pour ses formidables propriétés cosmétiques. Mais les populations du Maghreb en sont tellement friandes qu'elles l'utilisent même dans leur maison. Il sert notamment pour l'entretien des sols et des carrelages, qu'il nettoie et fait briller.

Le savon noir à usage cosmétique et le savon noir ménager n'ont toutefois pas la même composition. Riche et noble, le véritable savon beldi pour le corps est exclusivement à base d'huile d'olive. Les savons noirs pour la maison sont souvent coupés à la glycérine et à l'huile de lin. Il n'est pas rare qu'ils comprennent également plusieurs ingrédients chimiques.

Le savon noir par La Sultane de Saba : l'authenticité préservée

Nous réalisons nos gommages corporels au savon noir avec le Véritable Savon noir de La Sultane de Saba. Formulé dans le respect des anciens rituels, il est conçu autour d'une sélection d'ingrédients naturels de première qualité. Il se compose d'olives noires cultivées au Maroc, de potasse, d'huile essentielle d'eucalyptus et d'une pointe d'eau qui lui confère une texture malléable.

Les produits de La Sultane de Saba sont les seuls à combler nos exigences en termes de qualité, d'authenticité et de sensorialité. Incarnation du luxe et du raffinement des contrées des mille et une nuits, la marque perpétue la tradition orientale dans des soins enivrants. Témoins de toute la richesse d'un terroir, ils transforment nos prestations en irrésistibles invitations au voyage.

Le soin préparatoire par excellence

Le gommage au savon beldi et au gant de Kessa est la première étape des rituels de beauté orientaux. Ses vertus délicatement exfoliantes optimisent la pénétration des substances cosmétiques des soins suivants. Onguents, huiles parfumées, crèmes ou encore baumes riches en principes actifs n'en sont que plus efficaces.

Ce gommage précède avantageusement n'importe quel soin en institut de beauté. La meilleure option pour tirer un maximum de bienfaits de votre expérience ? Associer notre gommage au savon noir à un massage nourrissant aux huiles. Un rituel de rêve pour vous évader de votre quotidien et redécouvrir le plaisir d'une vraie peau de pêche.

Quand faire un gommage corps au savon noir ?

Vous pouvez effectuer un gommage du corps au savon noir à l'eucalyptus à tout moment de l'année. Quelle que soit la saison, vous profitez d'un rituel de détente riche en bienfaits pour votre esprit et pour la qualité de votre peau.

Au printemps et en été

Les vertus purifiantes du savon noir libèrent les pores des peaux intoxinées ou sujettes aux imperfections. Elles délivrent un nettoyage doux mais efficace, qui prévient les petits problèmes de peau.

En automne et en hiver

Les vertus expectorantes et décongestionnantes de l'huile essentielle d'eucalyptus soulagent les nez bouchés. C'est l'allié rêvé pour apaiser vos petits maux de la saison froide tout en vous reconnectant à vos sens.

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver

Les circonstances idéales pour réserver un gommage au savon noir

Avant un événement important

Au Maroc, les futures mariées suivent un protocole de soin très sophistiqué pour exalter leur beauté naturelle. Sous la supervision bienveillante d'une "negafa", elles réalisent notamment le fameux hammam, suivi d'un gommage au savon noir. Ce dernier restitue l'éclat et la douceur de leur peau. Vous aussi, inspirez-vous de cette tradition orientale pour rayonner le jour J.

Avant l'épilation

L'exfoliation de vos jambes au savon noir est idéale pour prévenir les poils incarnés. La pâte nettoyante et le gant de Kessa dilatent l'orifice pilo-sébacé et délogent les débris cellulaires qui gênent la sortie du poil. Ce rituel simple et agréable vous permet de conserver des jambes lisses, sans rougeurs et sans boutons disgracieux.

Pour vos vacances au soleil

Vous rêvez d'un beau bronzage homogène ? Offrez-vous une exfoliation douce et rigoureuse au savon noir entre les mains de nos expertes. Avant votre départ en vacances, il élimine les peaux mortes et prépare votre épiderme à l'exposition. À votre retour, ses remarquables propriétés émollientes délivrent un sublime réconfort aux peau exposées aux UV, au chlore et au sel de mer.

Déroulement d'un gommage du corps au savon noir

Votre esthéticienne commence par répartir une couche de savon noir sur l'intégralité de votre corps avec un massage doux. Pendant que le produit pose, fermez les yeux et laissez-vous transporter dans la magie de l'Orient...

Votre peau est soigneusement rincée après quelques minutes. Elle est désormais prête pour l'exfoliation. Munie d'un gant de Kessa humidifié, l'esthéticienne frictionne votre corps avec des mouvements circulaires énergiques, mais toujours maîtrisés. Peu à peu, vous vous sentez revivre : votre peau respire, votre corps est dynamisé et votre esprit apaisé. Le soin se termine par un dernier rinçage et un enveloppement dans un soin nourrissant.

Quelles sont les zones du corps concernées par le gommage ?

Les populations africaines se servent du savon noir aussi bien sur le corps que sur le visage. Chez Sun Diamant, nous réservons son emploi au corps. Préparez-vous à vivre un gommage remarquablement complet, qui prend soin de vous du buste à la pointe des pieds. La délicatesse des fibres de crête du gant de gommage convient même aux régions fragiles, comme le décolleté. Nous évitons soigneusement les muqueuses.

Les propriétés émollientes et exfoliantes du savon noir font des merveilles sur les zones rugueuses. Lors de votre rituel, nous apportons un soin particulier à vos coudes, vos genoux, vos talons ou encore vos mains. La gestuelle experte de nos esthéticiennes optimise l'efficacité de votre soin et sublime la qualité des produits employés. En moins d'une heure, vous retrouvez une peau d'une douceur inégalable.

Combien de temps dure le gommage corporel au savon noir ?

Notre gommage au savon noir à l'eucalyptus pour le corps dure 40 minutes. Cette durée approximative comprend notamment un temps de pose du savon sur votre peau. Ce dernier représente 5 à 10 minutes. Le rituel complet alterne des phases de massage, de repos, d'exfoliation et de relaxation.

L'institut de beauté ressuscite des pratiques immémoriales dans les règles de l'art. Nous mettons tout en œuvre pour faire de votre gommage au savon noir une parenthèse hors du temps. Vous souhaitez renouer plus longuement avec votre bien-être dans un espace de ressourcement privilégié ? Poursuivez votre gommage avec l'un de nos soins du corps complémentaires.

À quelle fréquence réaliser un gommage au savon noir ?

Le rituel de l'exfoliation corporelle au savon noir à l'eucalyptus est moins abrasif que la plupart des gommages mécaniques à grains. Vous pouvez donc vous faire plaisir dès que le besoin s'en fait sentir. L'idéal est de rester sur une à deux sessions par mois en institut. Nos esthéticiennes vous conseilleront une fréquence adaptée à vos attentes et à votre type de peau.

Envie de vous offrir régulièrement un gommage au savon noir à tarif réduit ? Sachez que ce délicieux soin est également disponible avec abonnement au sein de notre institut. Un très beau cadeau pour vous faire plaisir ou combler une personne de votre entourage : votre fille ou votre fils, votre meilleur(e) ami(e), votre maman ou encore un collègue qui a besoin de lâcher prise...

Contre-indications du gommage à connaître

Conformément à la tradition orientale, notre rituel gommant au savon noir est rehaussé de notes apaisantes d'eucalyptus globulus. Cette huile essentielle comprend naturellement des cétones, des molécules aromatiques puissantes. Son utilisation par voie cutanée est soumise à quelques précautions. Nous invitons donc les personnes suivantes à nous contacter avant toute réservation :
- les femmes enceintes et/ou allaitantes
- les individus souffrant de troubles neurologiques (épilepsie, par exemple)
- les personnes à terrain allergique.

Réservez votre gommage au savon noir dans notre institut de beauté. À votre arrivée chez Sun Diamant, vous plongez immédiatement dans une ambiance chaleureuse propice au ressourcement et au voyage. C'est toute la magie des pays du Maghreb qui enchante vos sens et vous invite à une déconnexion salutaire. Notre équipe veille à votre bien-être et à votre confort pendant toute la durée de votre soin gommant.

Les merveilles de l'Orient ne sont pas si loin... Poussez la porte de notre institut de beauté parisien et venez vous abandonner sous les doigts doux et experts de nos esthéticiennes. Nous vous attendons en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris pour un inoubliable gommage corporel au savon noir à l'eucalyptus. Contactez-nous dès maintenant pour réserver votre moment d'évasion rien qu'à vous.

Le gommage corporel au savon noir est sans pareil pour restaurer la douceur de votre peau et la préparer à recevoir ses soins complémentaires.

L'équipe Sun Diamant

Avec abonnement

Réserver

Sans abonnement

Réserver
Logo La Sultane de Saba

Marque Partenaire

La Sultane de Saba

Le concept des produits La Sultane de Saba est créé à partir des précieux rituels de beauté ancestraux des femmes orientales, transmis d'une génération à l'autre.